Menu & Search
Hôtel Le Grand Large, nature et architecture en harmonie

Hôtel Le Grand Large, nature et architecture en harmonie

Niché au creux des dunes, à deux pas de la plage d’Oléron, l’hôtel spa 5* Le Grand Large est une alliance réussie entre urbanisme et intégration environnementale.

L’architecture des bâtiments est inspirée du style de Le Corbusier, maître et précurseur de l’urbanisme moderne en béton. Cependant, cet ensemble aux angles tranchés, avec ses murs blancs aux larges baies et fenêtres vitrées, reflète une impression aérienne et de clarté. Un cocon moderne qui fond harmonieusement au milieu d’une nature océane. 

L’hôtel offre une vue panoramique, au-delà des dunes parsemées de pourpiers rose-fuchsia, vers l’océan infini et  un petit chemin sableux ombragé qui invite à une balade en amoureux sur la plage encore désertée du mois de mai.

Le modernisme au naturel

Classé 5 étoiles depuis 2023, Le Grand Large fait partie du groupe Le Boutique Hotels Collection, reconnu pour l’excellence de leurs établissements et services à travers le monde. Son créateur et propriétaire, Christophe San José, est passionné par des biens au cachet prestigieux, situés dans des lieux d’exception et intimistes.

Ainsi, l’hôtel Le Grand Large compte seulement 31 chambres, dont une suite panoramique avec une immense terrasse. Elle est équipée d’un jacuzzi pour deux personnes, comme dans les suites juniors.

Les suites et les chambres prestiges offrent une vue imprenable sur les dunes et l’océan. Chacune est équipée d’un lit king size, d’une douche à l’italienne ouverte sur la chambre, d’un bureau et salon au style contemporain, ainsi que de larges baies vitrées.

Détente et raffinement

L’établissement possède un espace spa comprenant une piscine couverte et chauffée, pour des baignades tout au long de l’année, un grand jacuzzi, un sauna et un hammam. De larges canapés sont disposés tout autour pour s’y prélasser, comme dans un solarium. Des massages sur mesure en chambre ou au spa sont possibles sur demande.

Le soir, pour mieux admirer les couchers du soleil aux couleurs orangé-rose, vous pouvez vous installer sur une chaise au style marin du rooftop, au bar à champagne. Vous pouvez tester le cocktail local, un Spritz des dunes à l’immortelle d’Oléron, en dégustant des huîtres Gillardeau ou du caviar de la maison Petrossian…

Table gastronomique

Terminez votre soirée à la table gastronomique du Grand Large, un restaurant très prisé par les locaux aussi.

La carte, un hommage à Oléron, l’île des pêcheurs, a été créée par le chef David Boyer, lauréat du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France en 2023. Son exécution a été confiée à la jeune cheffe Marina Mikheeva, qui interprète chaque jour les recettes du chef MOF avec maestria et une parfaite maîtrise des produits du terroir.

La cheffe Marina a travaillé sous la direction de célèbres chefs étoilés et dans les cuisines des grands hôtels comme Jérôme Schilling, Pierre Gagnaire, le Four Seasons… Une cheffe au parcours cosmopolite, qui aime la complexité de la cuisine française, les saveurs asiatiques, les fruits de mer et la bûche de chèvre. Fan de Placebo, U2 et Cate Blanchett, elle aime aussi la course à pied et le jardinage. A travers sa cuisine et ses goûts, elle incarne une cheffe dynamique et moderne, prête à relever tous les défis (et pas seulement culinaires).

Le résultat de ce menu de chefs est haut en couleurs et en saveurs. Les plats aux goûts subtils et équilibrés sont dressés avec élégance, avec une touche artistique et florale. Cette carte terre et mer, où les légumes sont aussi à l’honneur, est assez variée pour satisfaire les palais les plus exigeants :

Asperge verte au citron noir d’Iran ;
Oignon de Roscoff au caviar de truffe ;
Lieu jaune de ligne aux Morilles, vin jaune et asperge blanche ponzu ;
Bœuf mariné cuit au barbecue japonais Calisson de pomme de terre, shiitake et sauce whisky.
(…)

Au moment du dessert, ne pas manquer la « Quintessence de fraise 2.0 », où la fraise se révèle à vos papilles sous différentes formes et textures, avec fondant et douceur.  

Havre intimiste de relaxation au confort moderne, l’hôtel Le Grand Large est une invitation à la contemplation et la déconnexion, pour profiter de l’air marin en toute décontraction. 

Ema Lynnx

Photos : Patrick Koune