Paris vaut bien une messe. Une messe rouge et noire. Tout près de l’Etoile, « Mon Hôtel » dégage une fantastique vague de sensualité hyper esthétique. En transformant et en revisitant totalement cet hôtel, le propriétaire Alain Phitoussi a joué avec les interdits. Et l’on a envie de connaitre un peu l’histoire coquine de cette ancienne maison close des frères Zemmour, qui fut jadis très fréquentée par la célèbre Madame Claude, suivi par l’ancien bar à hôtesses discret, qui recevait le tout Paris. Le pari de « Mon Hôtel » est désormais gagné, subtil raffinement d’une déco féminin-masculin avec la complicité d’Aurélia Santoni.
Un petit bijou d’hôtel très intimiste, où les passions se laissent découvrir au fil des étages. On ne file plus comme avant, discrètement le long des couloirs pour accéder aux chambres, mais on emprunte l’ascenseur. Bonjour le voyage ! Car chaque étage vous réserve une surprise, toute en couleur. Le 6ème dans le rouge et le noir de la passion, au 4ème l’orange, au 3ème la vie en rose…Parmi les 36 chambres au décor contemporain, mais toujours intimiste, sous un camaïeu de tonalités chaudes avec un superbe king-size-bed (normal pour la love attitude !), écran plat, lumières tamisées… Notre préférée est pour la chambre Executive. D’une superficie de 30 m², elle offre une grande salle de bains (baignoire et surtout douche, double vasque, WC séparé), la climatisation et tout le high tech. Les autres sont plus petites (de 17 à 20 m²) mais restent dans l’esprit coquin chic, d’une nuit hors du temps.
Pour le loisir, on descend au sous-sol pour profiter de la salle de fitness, du hammam ou de la table de massage. Caresse obligée avec le rituel beauté ou le rituel bien-être. Seul petit bémol : la fermeture récente du restaurant (aménagé dans l’ancien bar à hôtesses) mais le room service rassure tous les gourmands.
– Hammam
– Fitness – massages – General Manager : Elsa Discaut – Prix : à partir de 199 € – Toujours ouvert – 1 rue d’Argentine 75016 Paris – Tel : +33 (0)1 45 02 76 76 – Cadeau de bienvenue par le guide Désir d’Hôtels : un coffret beauté offert en chambre Roland Escaig |