En toutes saisons, les vacances commencent réellement à La Dimora. L’hôtel, situé dans le sud de la Corse, à Oletta, entre Saint-Florent en bord de mer et Olmeta-di-Tuda à l’intérieur, promet un moment exceptionnel entre mer et montagnes.
La Dimora, cette somptueuse villa du 18e siècle, est au cœur d’un domaine boisé entouré de collines, à 4 km du lac de Padula et à seulement 4,8 km de la plage de Saint-Florent. On peut également, en quelques minutes en voiture, rejoindre les divines plages du Désert des Agriate s’ouvrant sur un panorama à couper le souffle.
La noble villa d’été, autrefois dédiée à la production fermière d’huiles d’olives, de fruits, de céréales et de produits laitier, a conservé cet esthétisme unique, rural et originale, s’ouvrant sur des espaces pleins de charmes et apportant quiétude, bien-être, émotion et beauté. Non loin du salon ancestral, gracieusement voûté, une pierre gravée près de votre porte d’entrée vous entraine vers la tranquillité et le repos.
Tout à La Dimora est authentique, décoration et mobilier… fer forgé, bois plein, tissus épais, calcaire ainsi que des pièces d’antiquaires chinées en contraste avec des objets de créateurs. Mélange des genres… haute technologie et mémoire du passé, décoration individuelle de chaque appartement et grand confort.
Hébergement
La Dimora offre 17 chambres et 2 villas somptueuses, équipées de piscines privatives. Chambres et suites, tels des îlots de calme, possèdent une atmosphère personnalisée, vibrant d’une ambiance spécifique, et sereine intime, suave.
Les deux Villas de 120 m² chacune, Alba et Bianca, d’architecture plus contemporaine, sont éco-responsables, composées de matériaux nobles comme les pierres sèches, la chaux ou le bois. Elles disposent de 2 grandes chambres (28 m² chacune), baignoire ou douche à l’italienne, de magnifiques terrasses en bois dans un écrin de végétation, d’une cuisine équipée s’ouvrant sur un vaste salon aux larges baies vitrées et d’une piscine privée chauffée. Dans cette nature de palmiers et d’oliviers, la farniente est assurée. Elles sont idéales pour un séjour à deux, entre amis ou en famille.
Deux Suites sont des appartements de 55 m² logés dans la partie 18e siècle du bâtiment, aux murs en pierre apparente, bénéficiant d’une triple exposition, d’un coin salon avec canapé-lit Queen Size. Elles disposent également d’une terrasse privative spacieuse, agréablement et confortablement meublée et arborée, et l’une des suites possède une merveilleuse seconde terrasse.
La Junior Suite de 42 m², au rez-de-chaussée, possède une large terrasse de bois aménagée donnant sur le jardin et la piscine. Le coin salon est équipé d’un canapé-lit en taille Queen.
Les Chambres Luxe de 28 à 33 m² réparties au rez-de-chaussée avec large terrasse aménagée et à l’étage pour une double exposition ou vue sur le patio. Sur demande, un lit supplémentaire peut être installé.
Les Chambres Privilèges double de 28 m² à 33 m² sont en double exposition. La Privilège Triple du rez-de-chaussée donne sur le patio arboré d’olivier. Elles sont toutes équipées de large douche à l’italienne.
Enfin, les deux Chambres Charmes de quelque 25 m² ont la vue sur le patio aux oliviers. L’une des chambres peut convenir à l’accueil de personnes à mobilité réduite.
Restauration
Le restaurant de l’hôtel, Pera Bianca, est situé dans les anciennes bergeries en pierres, faisant face à la piscine ou dans la salle voûtée à l’atmosphère intimiste. Ouvert tous les jours en saison et six jours par semaine hors saison, du déjeuner au souper, les spécialités culinaires gourmandes de La Dimora sauront contenter en toute simplicité les papilles des plus initiés.
Tous les accents de la Méditerranée se retrouvent dans les assiettes… parfum, fraîcheur et légèreté. Les suggestions rendent un bel hommage à la Corse, Ile de Beauté. La Carte créative et gourmande, concoctée par le Chef, est à base des meilleurs produits du marché. Fraîcheur assurée !
Soins et bien-être
En se baladant à l’extérieur, pourquoi ne pas profiter de l’eau de la piscine chauffée et de ses bienfaits, elle est entourée de « cabanes de repos », sans oublier le bain à remous.
Puis, en poursuivant par le chemin dallé, on découvre un espace dédié aux soins du corps… jacuzzi, hammam et cabine de massages. Prendre le temps d’apprécier la volupté et le plaisir des lieux peut être décuplé grâce au recours possible aux massages ayurvédiques, au yoga et à l’aromathérapie.
Le spa, comprenant un bain à remous et un hammam, propose des massages et la piscine extérieure chauffée est équipée d’un chalet.
Eco-responsabilité
L’hôtel La Dimora se veut un établissement écofriendly en restaurant la ferme du 18e siècle tout en respectant le parc existant. Il conserve et plante arbres et arbustes. Les chambres et les parties communes sont toutes équipées d’ampoules basse consommation, et de double vitrage. Seules les serviettes laissées au sol sont changées automatiquement, toujours pour des raisons environnementales (réduction de rejets détergents et économie d’énergie).
Infos pratiques
Hôtel La Dimora **** / Route de Saint-Florent, 20232 OLETTA, Corse, France / +33 (o)4 95 35 22 51 / info@ladimora.fr / www.ladimora.fr
André Tirlet