Dans le cadre de son expansion internationale progressive, le groupe hôtelier mondial The Lux Collective a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau régional au Moyen-Orient, basé à Dubai et la nomination de Christian Pertl au poste de Directeur Commercial.
Fort de trente ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Christian Pertl est un expert en marketing et en branding, cherchant constamment à innover en déployant des stratégies commerciales et opérationnelles uniques axées sur l’optimisation globale des revenus.
La brillante carrière de Christian Pertl témoigne de son leadership visionnaire. En tant qu’hôtelier, il est passionné par la formation et le développement des équipes. Son plaidoyer en faveur du développement des talents met en évidence son profond engagement à promouvoir la croissance individuelle et organisationnelle. Sa gestion du changement et son approche innovante lui ont permis de transformer des équipes et de favoriser le développement de marques hôtelières internationales de renom.
Avant de rejoindre The Lux Collective, Christian Pertl était Directeur commercial de Cinnamon Hotels & Resorts, qui fait partie de John Keells Holdings, une société diversifiée de plusieurs milliards de dollars cotée à la Bourse de Colombo. Il a également occupé des postes de direction au sein de Hyatt International Hotels Group, Jumeirah Hotels Group et InterContinental Hotels Group. Outre un diplôme d’affaires en tourisme et de gestion en hôtellerie de l’Austria’s College for Tourim and Hotel Management, Christian Pertl est détenteur de certificats de maitrise en gestion hôtelière et en investissement immobilier hôtelier et gestion d’actifs de l’Université de Cornell.
Paul Jones, président-directeur général de The Lux Collective, a déclaré : « Christian Pertl a fait ses preuves dans le développement de marques de chaînes hôtelières internationales et dans la conduite réussie de la croissance financière des hôtels de luxe. Nous sommes convaincus que sous sa direction, The Lux Collective continuera à atteindre de nouveaux sommets pour un groupe hôtelier de classe internationale. »
Pertl doit renforcer le groupe grâce à une stratégie de notoriété ciblée sur l’ensemble du portefeuille de marques et sur tous les canaux, tout en responsabilisant les équipes et en élevant le secteur. Il doit diriger également le lancement de deux propriétés – LUX* Al Jabal et LUX* Al Bridi à Sharjah, aux Émirats arabes unis – dont l’ouverture est prévue en 2024, renforçant ainsi l’engagement de la marque et sa présence croissante dans cette région en plein essor.
« La passion, chez The Lux Collective, est au cœur de tout ce que nous réalisons. Notre expansion internationale et les propriétés primées que nous gérons témoignent grandement du succès de notre organisation. J’ai hâte de contribuer à la vision du Groupe et de doubler son portefeuille en cinq ans et à travailler avec l’équipe pour concevoir des expériences uniques pour tous nos hôtes à travers le monde, conformément à la promesse de Life Extraordinary (Vie extraordinaire) de la marque. Des espaces temps passionnants nous attendent et je suis ravi de faire partie de cette partie du voyage », déclare Christian Pertl, directeur commercial de The Lux Collective.
À propos de Lux Collective
The Lux Collective (« TLC ») est un opérateur international d’hôtels de luxe dont le siège est situé à Singapour et qui gère des marques telles que LUX*, SALT, TAMASSA, SOCIO et Café LUX*. TLC gère d’autres propriétés ou l’on retrouve Le Recif à la Réunion et l’ile des Deux Cocos, une île paradisiaque privée de l’Ile Maurice.
L’objectif principal de TLC est de rendre chaque instant inoubliable et de se soucier de ce qui compte vraiment. Au cœur de la culture de TLC se trouve une approche axée sur les personnes, avec des valeurs de passion, de responsabilité et d’innovation dans tout ce qui est entrepris. TLC offre du confort grâce à des conceptions réfléchies et sophistiquées, créant des expériences qui donnent du sens à chaque instant pour tous les hôtes. L’entreprise est engagée dans une action réfléchie et respectueuse des générations futures.
Avec son programme de développement durable Tread Lightly, The Lux Collective s’engage à offrir une expérience d’hébergement respectueuse de l’environnement dans tous ses hôtels. Il travaille en partenariat avec l’équipe Altruistiq d’experts en CO2 pour se concentrer sur l’empreinte environnementale et garantir que les sources d’émissions sont suivies en utilisant les normes internationales scientifiques les plus élevées.
TLC étend sa présence mondiale et gère actuellement 18 complexes hôteliers et hôtels à Maurice, aux Maldives, à la Réunion, en Chine et en Tanzanie. Onze autres hôtels sont en cours de développement en Asie et au Moyen-Orient.
The Lux Collective, membre affilié d’IBL, est un acteur économique majeur de la région de l’Océan Indien et leader parmi les sociétés « Top 100 » cotées à la Bourse de Maurice. IBL est active dans des secteurs clés de l’économie mauricienne et compte environ 300 filiales et sociétés affiliées dans le monde entier.
À propos de Lux*
Parce que chaque instant compte, LUX* aide les convives à célébrer la vie en tenant continuellement la promesse d’un autre type de luxe : une hospitalité plus légère et plus lumineuse. Situé au cœur des plus belles destinations, LUX* propose des expériences extraordinaires – que ce soit à la plage, en ville ou dans la nature. LUX* abandonne les solutions classiques ou faciles et imagine des moments extraordinaires, des expériences sensorielles simples et exaltantes qui apportent un maximum de plaisir aux hôtes.
André Tirlet