Paris, cette ville chargée d’histoire où monuments et symboles historiques courtisent luxe et prestige… un lieu iconique où Maison Albar Hotels a choisi d’établir plusieurs de ses enseignes, dont Maison Albar Hotels – Le Champs Elysées, un havre de paix dans le plus pur style parisien traditionnel, d’une élégance raffinée et d’une prestance impériale.
Au cœur de cette cité incontournable qu’incarne Paris, la quiétude d’un refuge luxueux contraste avec l’effervescence perpétuelle d’une ville à la force tranquille. Une somptueuse vue sur ces sublimes rues pavées, ces immeubles magistraux au design haussmannien et ces monuments nimbés d’histoire s’offrent à ceux qui sont à la recherche d’un temps pour soi, suspendu dans cette atmosphère d’élégance que procure Maison Albar Hotels – Le Champs Elysées.
Que ce soit depuis l’une des magnifiques chambres ou sous la verrière du bar, le panorama donnant sur l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées est exceptionnel, invitant à la découverte de cette grandiose capitale française, avec ses boutiques de luxe et ses musées, le temps d’un séjour inoubliable dans un cadre riche en symboles historiques, héritage issu de Napoléon Bonaparte et du Baron Haussmann au 19e siècle.
Albar Hotels – Le Champs Elysées : un caractère singulier et intemporel
Fruit de l’imagination illimitée de l’architecte Alexandre Danan (fondateur de l’agence EDO, European Design Office Consulting), Maison Albar Hotel – Le Champs-Elysées affiche un caractère qui allie un décor classique du 19e siècle à des accents modernes saisissants. Inspiré par la période impériale napoléonienne, Alexandre Danan reprend et revisite en rajoutant des notes contemporaines. L’établissement jouit ainsi d’une ambiance singulière très luxueuse… tentures en velours aux moquettes colorées, miroirs aux plafonds, lustres précieux en verre de Murano ou couloirs somptueux imprégnés de feuilles d’or, d’argent et de cuivre en profusion, tout est un argument pour la quintessence du bien-être et du plaisir des sens.
Dans le hall d’entrée, les piliers sculptés et les statues de sphinx côtoient des luminaires en papier rouge, des coussins imprimés d’animaux et du papier peint doré… des éléments d’une précision et d’une finesse incroyables, renforçant le caractère prestigieux de l’hôtel. En haut d’un escalier se trouve la salle de petit déjeuner qui se transforme en bar-salon, avec une tête de rhinocéros géante au-dessus d’une cheminée en marbre et des chaises rouges et pistaches dignes d’Alice au pays des merveilles.
Les chambres et suites, le confort impérial
Cette apogée de la délectation se retrouve également dans l’ensemble des 35 chambres et des 5 suites du Maison Albar Hotels – Le Champs-Elysées, chacune disposant d’une toile unique rendant hommage à la légendaire peinture française. Au clin d’œil de l’héritage historique s’ajoute une touche subtile de modernité illustrée par de véritable chefs-d’œuvres gracieusement peints par l’artiste franco-serbe Vuk Vidor, représentant des célèbres toiles de David, Ingres, Manet ou Delacroix mais sous forme de silhouettes en noir et blanc façon graffiti, très originales et donnant à chaque chambre une personnalité unique.
Le design chic et audacieux des chambres et des suites reprend cette dualité avec un combinaison d’éléments classiques dans un décor moderne. Les équipements sont de premier ordre, notamment des stations d’accueil pour iPod, des machines Nespresso, des minibars, la climatisation, des téléviseurs à écran plat, des bureaux avec des chaises d’époque, des coffres-forts et des téléphones. Séparées par des rideaux contrastés, les salles de bains noires de jais, étincelantes, sont équipées de toilettes high-tech et de douches à effet de pluie. De grands miroirs côtoient des sèche-cheveux, des peignoirs et des pantoufles, ainsi que des articles de toilette haut de gamme d’Anne Semonin.
La chambre Supérieure évoque une parfaite intimité et une ambiance chaleureuse avec du velours aux murs, une moquette façon parquet et un lustre vénitien. Un lit king size ultra confortable ainsi qu’une douche à l’italienne complètent le tout pour un confort inégalé. Plus sensuel avec son grand rideau dévoilant une infime partie de sa superbe salle de bain, la chambre Deluxe reprend ce confort et y ajoute des tableaux célèbres de la peinture française légèrement revisités pour une touche plus ludique. Quant à la chambre Executive, ses grands espaces et sa vue imprenable sur l’avenue Mac-Mahon et l’Arc de Triomphe seront une source d’inspiration et de détente depuis le confort impérial d’un magnifique lit. Lustre vénitien, moquette façon parquet parisien, tableaux revisités de grand maître ainsi que salle de bain avec douche à l’italienne sont toujours au rendez-vous pour agrémenter un séjour déjà au summum du bien-être.
La suite Prestige, véritable appartement parisien niché dans un cadre exceptionnel, se dote d’un spacieux salon en velours, de fenêtres colossales donnant sur une superbe vue de l’Arc de Triomphe, d’un parquet de chêne clair, d’un lustre et de miroirs vénitiens, ainsi que d’un grand espace de travail fourni en accessoires et commodités. La suite Junior reprend ces décors vénitiens et cette vue imprenable et bénéficie d’un parquet point de Hongrie en moquette cosy, d’une authentique fenêtre ronde surmontant la salle de bain, et d’une douche à l’italienne. Pour les moments de détente et de relaxation, un coin salon ainsi qu’un balconnet parisien sont à disposition. Enfin, apogée du prestige et du confort, la suite Champs-Elysées se situe au sommet, sous les toits pour profiter d’un repos bien mérité dans un lit king size et sous le charme de la ville lumière. Dotée d’un grand espace mansardé nappé de feuilles d’or, la suite Champs-Elysées dispose d’un jacuzzi privatif, d’un sauna et même d’une douche-hammam pour atteindre le paroxysme du bien-être dans ce lieu étonnant d’authenticité.
Noham Café, ambiance et saveur exquises
Les premiers pas dans le Noham Café propulsent dans une dimension très singulière, mélange d’atmosphère d’une époque coloniale et d’une ambiance bistrot. Avec sa cheminée cosy et ses fauteuils baroques, l’ambiance est contrastée suivant l’heure du jour, lumineuse en journée pendant les petits-déjeuners et déjeuners, et très chaleureuse en soirée quand l’espace se transforme en bar, servant des boissons alcoolisées et des repas légers tels que des salades et des sandwichs.
Avec un buffet copieux allant de simples œufs brouillés aux plateaux de charcuterie et de fromage en passant par le saumon fumé ou les pâtisseries exquises, le Noham Café offre une multitude de saveurs dans un cadre enjouée et convivial. Parfait pour un rendez-vous professionnel ou pour une simple conversation en toute quiétude autour d’un bon verre, la verrière panoramique baignée de lumière donne sur un panorama saisissant de l’Arc de Triomphe.
Les petits plus de Maison Albar Hotels – Le Champs Elysées
Pour les amateurs de sports ou simplement pour garder la forme, Maison Albar Hotels – Le Champs Elysées met à disposition une salle de sport équipée de tapis de course, de vélos stationnaires et d’équipements de musculation, avec l’assistance d’un coach en option.
Après l’effort le réconfort, rien de mieux qu’une séance de bien-être et de relaxation entre les mains de professionnels… massage, soins du visage, coiffure et manucure sont disponibles sur demande dans la chambre.
Enfin, pour les séances de travail et de réunion d’affaires, l’établissement dispose d’un business corner et une salle de réunion avec Wi-Fi, tandis qu’un service voiturier assure la prise en charge des véhicules et des bagages dès l’arrivée à l’hôtel.
Patrick Koune
LI Xperience – Aventures Live