Après son ouverture en février dernier, l’établissement Six Senses Kocatas à Istanbul a dû fermer ses portes à cause de la pandémie. Mais l’hôtel ouvre de nouveau ses portes et met ses 43 chambres et suites à la disposition des clients. Ces derniers pourront alors profiter de l’ambiance unique et du cadre époustouflant des lieux pendant leur séjour.
Une réouverture dans le respect des directives sanitaires de l’OMS
L’hôtel est sis dans le magnifique quartier de Sariyer, à Istanbul, à 40 minutes de l’aéroport international de la ville. C’est dans une retraite au style urbain qu’il invite les hôtes à passer des moments exceptionnels, dans des demeures pleines d’histoire au milieu des lauriers.
L’établissement vient d’obtenir le « certificat de sécurité du tourisme », offert par l’office turc du tourisme. C’est dans le respect des conditions strictes imposées par l’OMS que l’hôtel va reprendre son activité. Ainsi, des désinfectants pour les mains sans contact sont donc mis à disposition dans tout l’établissement. Un contrôle de la température des clients est prévu à leur arrivée, et une désinfection des chambres est assurée par des machines à fumée et des lampes ULV 24 heures avant que les clients ne s’installent.
Les bars et restaurants seront ouverts aux clients avec leurs espaces extérieurs, mais toujours avec les mesures de précautions imposées. Ils ont été aménagés dans le respect de la distanciation sociale. Les clients pourront consulter les menus depuis leur téléphone mobile, grâce à des QR codes.
Un large choix en restauration
Pour goûter à la cuisine turque traditionnelle à la touche contemporaine, les clients pourront se régaler au sein du restaurant Defne. Le chef Özgür Üstün a expliqué que l’adresse mélange la philosophie « Eat with Six Senses » avec l’expérience de la culture turque. Il intègre alors des produits locaux de saison issus de leur jardin biologique aux menus turcs hebdomadaires.
Richard Sandoval, quant à lui, propose au Toro Latin GastroBar une expérience culinaire et culturelle unique avec des plats typiques comme les saveurs du Pérou, du Brésil, d’Argentine ou de Colombie. Des cocktails concoctés par des mixologistes professionnels viennent accompagner les plats. « La cuisine latino-américaine est plus qu’un repas, c’est un événement. Le Toro Latin GastroBar adopte ce concept en proposant de nouvelles saveurs, encourageant les clients à déguster une gamme de plats exotiques et délicieux. »
Enfin, pour une dégustation des thés traditionnels et classiques, le Khave Lounge accueille les clients dans un cadre doré au style bohème ou dans la cour verte. Des bouchées sucrées et salées à base de fruits locaux de saison y sont proposées avec des scones faits maison.
Diverses activités
Outre l’expérience culinaire complète proposée par l’hôtel, les clients ne risquent pas non plus de se retrouver dans l’ennui grâce aux diverses activités proposées. La salle de sports et la piscine sont accessibles gratuitement. Mais pour pouvoir en profiter, il faut réserver pour que l’établissement puisse limiter le nombre d’utilisateurs.
Les clients peuvent aussi se lancer dans les visites en bateau et aller à la découverte de la culture locale, et des différents monuments historiques de la ville. Ils peuvent visiter le marché voisin de Sariyer et participer aux cours de cuisine organisés sur les lieux.
Les plages dorées d’Istanbul font également parties des bons plans pendant votre séjour, où vous pourrez vous baigner « entre deux continents ». Découvrez la plus vaste forêt de la ville à vélo ou à pied.
Les clients peuvent aussi se renseigner sur les initiatives et innovations en termes de durabilité et participer aux ateliers au sein du laboratoire de la Terre de Six Senses Kocatas Mansions.
Pour célébrer cette réouverture, l’hôtel propose une offre spéciale avec des prix à partir de 260 euros incluant le petit déjeuner et un surclassement gratuit dans les chambres et Suites Bosphorus.
Patrick.K