Menu & Search
Voyages Confidentiels donne au voyage de luxe ses lettres de noblesse

Voyages Confidentiels donne au voyage de luxe ses lettres de noblesse

Portée par sa fondatrice et CEO Myriam Guyon, l’agence Voyages Confidentiels bouscule les codes du voyage de luxe et de l’ultra luxe.

Dès la création de son agence en 2011, cette globetrotteuse entrepreneuse cultive l’Art du voyage de luxe comme un Art de vivre. Pionnière du « Quiet Luxury », elle invite les voyageurs en quête de sens et d’authenticité à vivre une expérience voyage exclusive, ultra-personnalisée, responsable, loin des sentiers battus et d’un luxe ostentatoire.

Colombie

La quintessence du luxe : des moments d’émotions intimes dans un écrin d’exception

Chaque voyage a le parfum de la rareté. Telle une dentellière, Myriam Guyon dessine et brode des voyages à la mesure des rêves de ses clients. En mariant avec subtilité luxe, raffinement, intimité et authenticité, elle donne vie à des expériences exclusives, avec pour écrin, des adresses prestigieuses.

Des adresses d’exception où le luxe s’exprime dans l’Art, l’élégance, l’art de recevoir, une gastronomie raffinée et un service ultra luxe, signatures des grandes Maisons. Chaque hôtel de la collection fait partie du cercle très fermé des établissements les plus prisés au monde.

A la poésie des lieux, s’ajoute l’émotion. Myriam Guyon et ses équipes tracent des itinéraires singuliers, instaurent un dialogue pour mieux saisir l’âme d’un pays. Au-delà de la destination, le voyage devient un chemin pour faire vivre à ses clients des moments d’émotion à la lumière d’experts, d’historiens, de scientifiques, de personnalités emblématiques qui font rayonner la culture de leur pays.

Des créations voyage haute-couture pour des voyageurs en quête d’exclusivité

L’enchantement commence avant le départ. Une écoute attentive des désirs d’évasion de ses clients lui permet d’offrir des créations de voyage qui résonnent avec leurs envies et leurs passions. Entourée de ses équipes, elle sélectionne les lieux mythiques, les sites emblématiques, les adresses iconiques, les personnalités incontournables qui façonnent le monde, et conçoit avec le même sens du détail et de la perfection qu’exige un ouvrage d’orfèvre, des expériences immersives. Épaulées par ses partenaires locaux, Myriam Guyon et ses équipes repoussent sans cesse les limites de la personnalisation. Comme elle s’amuse à le dire « Seule la lune reste encore inaccessible. ». Car c’est avec passion, et une certaine gourmandise, que cette créatrice de voyages aime partager, surprendre et inviter ses clients à embrasser les beautés de la Terre.

Des contrées magiques et sacrées de l’Orient, aux plages nacrées de l’océan Indien, de la Scala de Milan ou du Vatican à Rome au Mont Batur à Bali, en passant par ces métropoles fascinantes, elle entraine ses clients dans une symphonie d’émotions minutieusement orchestrée autour de moments intimes.

Des expériences luxueuses privatives et des accès exclusifs

Grâce à des accès privatifs et privilégiés, Myriam Guyon ouvre les portes des sites et monuments les plus emblématiques hors des heures de visites, loin du tumulte des touristes, privatise des lieux interdits au public, orchestre en toute intimité des visites et des rencontres privilégiées avec les femmes et les hommes qui incarnent l’identité culturelle de leur pays… Peintre, musiciens, historiens, artistes, économistes, grands chefs étoilés…

Sicile Palais Palerme

Pour une plongée dans le temps jusqu’à l’époque pharaonique, les voyageurs accèdent grâce à des accès privatifs exclusifs, à certaines fouilles archéologiques en cours en Égypte accompagnés d’experts égyptologues ou archéologues et pénètrent dans les pattes du Sphinx, interdites au public. Le Machu Picchu se visite lui en toute intimité en compagnie d’un anthropologue de renom. Au Kenya, les voyageurs passionnés par la faune partent à la découverte des beautés de cette terre sauvage lors d’un safari au cœur de la brousse et rencontrent les unités anti-braconnage qui veillent au quotidien pour préserver les espèces menacées.

Son art de la mise en scène se traduit tout au long du voyage autour d’instants exclusifs pour vivre des moments d’éternité intime : face à face avec les Gorilles au Rwanda, déjeuner au cœur du bush en Afrique, pique-nique dans la Vallée des Temples en Sicile, pêche à la sardine au Portugal, dîner privé en dehors des heures d’ouverture dans les temples de  Louxor, survol de la savane à bord d’un biplan jaune à l’image du film Out of Africa pour un voyage magique au-dessus des forêts, des troupeaux de gibiers, à travers des ravins inaccessibles autrement…

« Il y a ces moments de grâce où le voyageur se laisse submerger par l’émotion et l’authenticité. Nos clients font appel à nous car, plus qu’un simple voyage de luxe, ils souhaitent sentir battre le cœur d’un pays, d’une culture, d’un peuple. Et c’est précisément cela que nous leur offrons. ».

D’expériences immersives à des expériences holistiques, de l’Antarctique au rythme de rencontres insolites avec les Manchots Empereurs, les baleines à bosse, les léopards des mers, aux eaux chaudes et turquoise des Caraïbes, pour une retraite bien-être dans un écrin de luxe et de beauté, le voyageur devient à la fois l’acteur et l’hôte privilégié du Monde.

Un luxe engagé et responsable

Depuis la création de son agence, Myriam Guyon prône et milite pour un luxe qui soit à la fois responsable, respectueux des droits humains et de l’environnement, mais aussi engagé au service de la protection des populations locales, de la faune et de la flore. Une dimension vertueuse qui se traduit tant dans l’expérience que dans les faits.  Ainsi, Voyages Confidentiels privilégie tant que faire se peut, les déplacements en voitures électriques, les adresses d’exception qui s’inscrivent dans un modèle éco-responsable. En Afrique particulièrement, l’agence favorise ainsi les établissements de prestige menant une politique de préservation des territoires et de la faune. Ses clients sont également invités à participer au développement sociétal et économique des pays grâce à des programmes dédiés à la lutte contre la pauvreté, à la préservation des océans, de la faune, de la flore… « Au Rwanda, les rencontres privilégiées avec les gorilles sont systématiquement organisées aux côtés de vétérinaires-primatologues et une partie des revenus générés est reversée pour la sauvegarde des gorilles. A Bali, les touristes sont invités à participer à la construction de puits d’eau et d’écoles pour les habitants de l’île. Chaque voyageur devient un acteur à part entière et participe grâce au financement de son voyage à nourrir un modèle qui soit inscrit dans une réalité écologique et humaniste.», souligne Myriam Guyon.

>> En savoir plus sur Voyages Confidentiels