Astondoa séduit à nouveau au Cannes Yachting Festival, du 12 au 17 septembre 2023, avec trois de ses modèles les plus emblématiques et les plus séduisants…les As5 et As8, et le 377 Coupé.
Attentif à l’évolution rapide des tendances en matière de navigation de plaisance, Astondoa a su se positionner avec ces modèles parmi les profils d’amateurs les plus répandus sur le marché. Ses campagnes marketing percutantes développées au cours des trois dernières années, dans lesquelles ses fans ont joué un rôle particulier, sont le meilleur exemple de ce processus d’adaptation constante aux préférences des nouveaux navigateurs, tout en préservant l’ADN de sa marque centenaire.
Des modèles emblématiques pour l’édition 2023 du Cannes Yachting Festival
Les deux yachts de croisière de la gamme As reviennent sur les pontons de Cannes :
L’As8, un chef d’œuvre des mers qui allie parfaitement fonctionnalité, esthétique et glamour dans ses 82 pieds de long.
« Less is more », mais parfois « plus » peut aussi être fonctionnel et pratique, créant un design intemporel et élégant. C’est le cas de ce yacht où la fonctionnalité et la beauté sont combinées à une caractéristique sportive qui font de l’AS8 un « chef-d’œuvre marin ».
Le nouvel As8 est le résultat d’une symbiose entre un nouveau design, du style et « couleurs et finitions » contemporains avec le savoir intemporel des artisans de l’entreprise. Cela rend ce yacht unique, beau, fonctionnel et parfait dans chaque détail compte.
Le yacht a un design avant-gardiste de la proue à la poupe, avec une longueur de 25 mètres et une largeur de 6 mètres, et se distingue par ses grandes fenêtres latérales et un style particulièrement innovant du pont principal où se trouve la cuisine.
L’As5, qui a connu un grand succès, est le petit frère de l’As8. L’alignement de l’aérodynamisme et du design permet de créer des formes magnifiques et des espaces extraordinairement généreux qui se distinguent pour un bateau de ce segment de marché.
L’As5 est le résultat de la combinaison d’un design moderne développé par ASTONDOA pour la gamme, d’un style et de la « couleur et finition » avec le savoir-faire unique et la fabrication intemporelle de cette marque centenaire. Le nouveau yacht hérite du caractère de son prédécesseur et répond aux besoins des marins en quête de luxe, de sportivité et de design contemporain dans un segment de 57 pieds.
L’équipe de conception du chantier naval a une fois de plus excellé en appliquant avec succès tous les attributs d’un grand yacht à un navire de croisière de taille moyenne.
Mais l’As5 a aussi sa propre personnalité, mariant esthétique élégante et détails sportifs, s’inspirant des meilleures supercars de l’industrie automobile et partageant cet esprit d’innovation. Ainsi, en fusionnant aérodynamisme et design pour créer de belles formes et des espaces généreux, l’As5 se détermine comme un yacht unique.
Et dans sa facette plus décontractée, Astondoa expose à nouveau le 377 Coupé, le bateau pour ceux qui naviguent à la recherche d’expériences risquées sans sacrifier le confort et la sécurité à bord.
Un modèle de défilé qui réunit tout ce dont vous avez besoin dans seulement 12 mètres de long et dans lequel vous pouvez choisir parmi les couleurs les plus emblématiques de la Méditerranée pour personnaliser le bateau : Marino Mykonos, Formentera Blue, Saint Tropez White, Anthracite Capri, Deep Sea Black, Cinque Terre Red, Nice Silver, Green, Portofino et, pour clore la série, le Golden Tarifa, là où la Méditerranée rencontre l’océan.
La gamme Coupé marque une évolution vers des designs originaux, plus sportifs et audacieux. Son apparence est frappante en raison de sa proue inversée et de son pont arrière possédant plusieurs niveau, reflet des plus grands navires. Des matériaux non traditionnels, notamment la fibre de carbone et l’aluminium, confèrent à chaque yacht un look unique et contemporain.
Mais la gamme Coupé est conçue pour bien plus qu’une simple croisière inoubliable. Le pont inférieur a été optimisé pour offrir tout l’espace nécessaire à des nuits confortables à bord. Les cabines sont décorées avec goût avec des matériaux de haute qualité tels que le bois, le cuir fin et le marbre. Comme pour les plus grands yachts à moteur d’Astondoa, les propriétaires sont invités à personnaliser le design intérieur.
Un défi pour l’équipe de design d’Astondoa, qui doit veiller à ce que ce modèle évolue constamment.
ADN d’Astondoa
Astondoa fabrique des bateaux depuis quatre générations et sont le fruit de plus de 100 ans d’expérience. Tout au long de son histoire, l’entreprise s’est concentrée sur la technologie, le design et l’innovation, trois composants qui font partie intégrante de son ADN.
La construction d’un bateau Astondoa exige passion et engagement. Chaque bateau est conçu à 100 % sur mesure, en fonction des besoins de chaque client. Et comme chaque bateau est unique, il est fabriqué et vérifié dans les moindres détails. Il n’y a pas deux personnes identiques, il n’y a pas deux Astondoa identiques.
Astodoa est présent sur le stand SYE224 – SYE038 au Yachting Festival de Cannes.
Patrick Koune